• Najat Vallaud-Belkacem nouvelle ministre de l'éducation nationale

    Najat Vallaud-Belkacem nouvelle ministre de l'éducation nationale

    Le Monde.fr | 26.08.2014 à 18h51 • Mis à jour le 26.08.2014 à 19h48

    Abonnez-vous
    à partir de 1 €
      Réagir  Classer  

    Partager   google + linkedin pinterest

     

    La ministre des droits des femmes, najat Vallaud-Belkacem, le 16 juillet à l'Elysée.

    Les remaniements sont synonymes de promotion pour Najat Vallaud-Belkacem depuis le début de ce quinquennat. A 36 ans, elle prend la tête du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche dans la nouvelle équipe de Manuel Valls, en remplacement de Benoît Hamon.

    Après avoir été successivement chargée du droit des femmes, elle avait été nommée dans un ministère élargi à la ville, à la jeunesse et aux sports. Une accumulation qui lui avait valu quelques critiques, notamment celle d'être à la tête d'un portefeuille « fourre-tout ». Cette fois c'est bien à un maroquin de premier ordre qu'accède Mme Vallaud-Belkacem, qui devient ainsi la numéro 4 dans l'ordre protocolaire du gouvernement.

    Sa nomination consitue également une première, puisque jamais une femme n'avait exercé cette fonction auparavant. Un détail que n'a pas manqué derelever Benoît Hamon, son prédécesseur rue de Grenelle, qui a salué surTwitter sa nomination, après avoir lui-même renoncé à participer au gouvernement Valls II.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :