• TILEKOL

    La version 3 de Tilékol est disponible. Les « modules » additionnels font leur apparition : générateur de listes, générateur d’étiquettes, générateur de fiches-élèves, assistant pour cahier d’appel. De plus, une version spécifique, destinée à être utilisée avec Libre Office (logiciel libre et gratuit) est apparue.

    Tilékol est le compagnon de l’enseignant de maternelle et d’élémentaire.

    Tilékol, qu’est-ce que c’est ?

    Je suis enseignant en grande section à l’île de la Réunion. J’ai créé cet outil informatique il y a deux ans pour mes propres besoins, puis, par un enchaînement de circonstances, j’ai monté le présent site (avec l’aide d’un sponsor) pour pouvoir le partager avec vous, je lui ai donné un nom (« Tilékol » signifiant « la petite école » en créole réunionnais), j’ai commencé à m’exprimer sur le blog et la newsletter. Entre autres. Parce qu’il y a beaucoup d’autres choses à découvrir ici si vous ne connaissez pas.

    Tilékol, c’est donc un « logiciel » (ce n’est pas le terme exact, on devrait dire « une feuille de calcul », bien qu’elle ne serve pas vraiment à calculer), et c’est aussi un site et un blog.

    Comme nous sommes à la version 3 du logiciel, je parlerai de « Tilékol V3″ pour le désigner, et de « Tilékol » pour désigner le site web.

    Tilékol V3 est un tableau de bord pour instit. Il a la même fonction que le tableau de bord de votre voiture : il vous aide à piloter votre classe.

    http://www.tilekol.org/tilekol-v3-est-disponible


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :