• Vers une titularisation des auxilaires de vie scolaire ?

    Vers une titularisation des auxilaires de vie scolaire ?

    Edité par Morgane Senotier
    le 22 août 2013 à 12h17
    Temps de lecture
     2min

     

    Manque d'AVS, familles et associations tirent la sonnette d'alarme
    Beaucoup d'enfants handicapés ne sont toujours pas scolarisés faute d'Assistante de Vie Scolaire. A Pont-Saint-Martin, en Loire Atlantique, des heures d'intervention ont été supprimées, ce qui inquiète familles et associations. / Crédits : TF1/LCI

    jean-marc ayrault , handicap , social

    Selon une information de RTL, Jean-Marc Ayrault pourrait annoncer jeudi la titularisation progressive des 28 000 auxiliaires de vie scolaire en charge d'enfants handicapés.

     

    C'est peut-être un grand changement que Jean-Marc Ayrault s'apprêterait à annoncer jeudi concernant les AVS, les auxiliaires de vie scolaire, lors d'un déjeuner avec les recteurs de plusieurs académies. Selon RTL, le Premier ministre pourrait annoncer la titularisation progressive des assistants d'éducation spécialisés qui s'occupent des enfants handicapés. Jusque-là, ces auxiliaires, liés à l'Education nationale, ne disposaient que de CDD de six ans pour travailler. Une fois cette période écoulée, ils devaient changer de métier.

    Avec cette décision, les AVS deviendraient alors titulaires, ce que réclamaient les associations de parents d'élèves handicapés depuis plusieurs années. "Transformer ce CDD de six ans en CDI est une bonne mesure" a confié Cyril Baudet, travailleur avec des enfants handicapés, à RTL. Une situation qui serait plus confortable pour les auxiliaires, pour les familles et pour les enfants dont certains d'entre eux "ont deux ou trois AVS en cours d'année" explique-t-il.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :